Renseignements sur quelques centres importants du Cambodge
Les prix sont seulement donnés à titre d’indication; comme ils peuvent varier suivant les circonstances ou être modifiés, il est recommandé aux intéressés de s’enterndre au préalable avec MM. les Hôteliers.
KAMPOT
Le Bokor, à 182 km. de Phnôm-Penh et 34 km. de Kampot, à 429 km. de Saïgon, services automobiles. P.T.T.
Station d’altitude (1.050 m.), située sur le Phnôm-Kamchay (Massif de l’Éléphant), terrasse rocheuse élevée et à pic, dominant la mer du Cambodge, le golfe de Siam et l’île de Phu-Quoc. La route venant de Kampot se déroule d’abord dans la jungle tropicale, puis dans la forêt tempérée, pour s’élever en lacets dans la montagne en contournant le Val d’Émeraude (station agricole, jardins et parterres de fleurs). Le Mont-Bokor qui a donné son nom à la station s’élève dans un écrin de verdure et de soleil sur le précipice que forme la terrasse rocheuse. Immense et splendide panorama.
Gorges de Popokvil avec leurs bruyantes cascades, leurs précipices, dans l’intense verdure de la forêt.
Chasse : grands félins. éléphants, boeufs sauvages, rhinocéros, singes, etc…
Services automobiles trois fois par semaine sur Kep, deux fois par semaine sur Réam et Hatien; deux fois par semaine sur le Bokor; correspondance deux fois par semaine à Ang-Tassam avec le service automobile subventionné se dirigeant sur Takéo et Chaudoc, ou en provenant; quatre fois par semaine sur Phnôm-Penh.
Chef-lieu de résidence. Population de la province : 200.000 habitants; Postes, Télégraphe, Téléphone. Excursions : Grottes de Kbal-Roméas (6 km.); Chutes de Kamchay (12 km.). Plage de Kep, station balnéaire à 25 km. de Kampot (P.T.T.); station d’altitude du Bokor (41 km.) ; station balnéaire de Réam (92 km.), Postes et Télégraphes; Atien (88 km.), Honchong (90 km.) et les Grottes du Cap de la Table (95 km.), ces trois derniers sites se trouvant en Cochinchine; bungalows à Réam et Hâtien.
Hôtels : Bokor-Palace, ouvert toute l’année (37 chambres), bains, douches (pens. av. ch. dep. 8 piastres) ; Bungalow de Kampot (7 chambres), à 49 km. de Bokor, sur la route de Phnôm-Penh (pens. av. ch. dep. 7 piastres); Hôtel de Kep-sur-Mer (pens. av. ch. dep. 7 piastres).
—
Indochine (Annam, Cambodge, Cochinchine, Laos, Tonkin), renseignements sur les stations climatiques, thermales et touristiques
Office du Gouvernement Général de l’Indochine, 1936